Le musée-parc Arkéos est accessible aux visiteurs en situation de handicap moteur et visuel.

Outre les illustrations et maquettes, la présentation de fac-similés à manipuler, de bornes tactiles multimédias et des parcours spécifiques s'adressant à tous les publics, une attention toute particulière a été portée aux visiteurs en situation de handicap moteur dans le cadre de la circulation dans les différents espaces ainsi que par la mise à disposition d'un ascenseur.

De même pour les visiteurs en situation de handicap visuel, le musée a mis en place des parcours ouvrant, à travers des présentations en braille et la manipulation d'objets, à une réflexion sur les savoir-faire, les techniques et modes de vie du Paléolithique au Moyen Âge. Ainsi, chaque séquence dispose d'un espace adapté de présentation de la période.

Les 5 «  Coins des chercheurs  » proposent également des espaces de découverte des métiers de l'archéologie et des sciences qui s'y rattachent : des dispositifs adaptés (braille et manipulations), permettent ainsi de découvrir le travail de l'archéoanthropologue, du palynologue, du carpologue, du céramologue et de l'archéozoologue. 

Parking gratuit avec places réservées

Ascenseur à disposition