Cet été, le portus s’anime !

Venez à la rencontre d’artisans et découvrez les savoir-faire du Moyen Âge. Démonstration d’artisanats variés : bronzier, orfèvre, maroquinier, batteur de monnaie, vannier, tisserande, boisselier, enlumineur, potier et même brasseur vous transmettent avec passion les secrets de leur métier.

Besoin d’un couteau, d’un clou, d’un trépied pour suspendre un chaudron ou bien d’autres outils ? C’est au forgeron qu’il faut s’adresser. Venez découvrir le travail du fer dans la toute nouvelle forge du parc. Tous les week-ends de juillet et août.

Une envie de reconversion ou un simple intérêt pour l'art ? Pour la première année, Arkéos vous propose de participer en famille à des ateliers encadrés par des professionnels. Créer une bourse avec le maroquinier, tresser une corbeille avec la vannière, réaliser un galon avec la tisserande, ou encore fabriquer une épée avec le boisselier.

Vous pourrez également participer à la réalisation d’une bière avec l’aide de notre maître brasseur. Après quelques semaines de fermentation, vous serez invités à la goûter dans notre taverne. Attention ces ateliers peuvent susciter des vocations !