Prolonger l’expérience immersive du parc archéologique et profitez d'une découverte dégustative et historique dans la nouvelle taverne d'Arkéos ! 

Dès cet été, la taverne médiévale d’Arkéos vous accueille tous les midis, du mercredi au dimanche. Une carte estivale vous permettra de savourer tartes, tourtes et « pastés », salés ou sucrés, réalisés d'après des recettes issues de différents réceptaires culinaires d'époque (Viandier de Taillevent, Ménagier de Paris, Manuscrit de Sion, Du Fait de Cuisine…). L'ensemble est cuisiné avec des produits locaux, en circuit court et majoritairement bio !

Les boissons qui accompagnent ces plats sont également historiques : hypocras, moretum, sauget, hydromel… mais vous trouverez également des jus de fruits « médiévaux » (potion des chevaliers ou sang-dragon) ou encore des limonades à base de plantes et de fleurs.

Après ces dégustations, vous pourrez vous rendre au jardin médiéval pour y retrouver les plantes qui ont parfumé vos plats (Hysope, sauge, aneth, coriandre…).

Toute l’équipe de la taverne médiévale d’Arkéos vous accueille, de 11h à 18h, pour déjeuner ou boire un verre, en profitant d’un décorum unique en France !

Découvrez la carte ici